Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 215 015

  • Nb. de Membres : 11 809
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Android attaqué par un trojan émetteur de SMS surtaxés

Mercredi 08 septembre 2010 @ 09:36:52  |  Auteur: compaq
Rechercher dans Gsm Info
L’éditeur de sécurité Kaspersky aurait repéré le premier cheval de Troie affectant les téléphones Android. Une fois installé, il envoie des SMS surtaxés pour le compte des pirates.
Les utilisateurs de téléphones Android ne sont plus à l'abri des chevaux de Troie, ces logiciels malicieux qui sévissent dans l'univers Windows. L'éditeur de sécurité Kaspersky affirme avoir identifié le premier du genre sur la plate-forme de Google. Les risques auxquels sont exposés les propriétaires de ces téléphones sont toutefois minimes.

Baptisé SMS.AndroidOS.FakePlayer.a, ce malware se présente sous la forme d'un banal player média, dans un fichier .APK de 13 ko (le format de fichier des applications Android). Une fois installé sur le téléphone, il s'empresse d'expédier des SMS surtaxés à l'insu du propriétaire de l'appareil, les auteurs du faux service touchant une partie de la facture. Kaspersky ne précise pas les réseaux mobiles sur lesquels fonctionnerait cette méthode.

Source inconnue L'éditeur reste également très flou sur les modalités de propagation de ce cheval de Troie, notamment dans quelles conditions l'utilisateur est invité à installer le player qui le dissimule. A priori, cette application n'est pas proposée sur l'Android Market, la plate-forme de téléchargement de Google.

Elle fait donc partie des applications tierces, pour lesquelles il est nécessaire de paramétrer les téléphones Android afin de permettre leur installation (à partir du menu Applications, Sources inconnues). Les utilisateurs n'ayant pas coché cette option sont donc à l'abri de ce genre d'attaques.

Kaspersky recommande également la vigilance au moment de l'installation d'une nouvelle application sur son téléphone. A ce stade, les utilisateurs sont en effet invités à autoriser le logiciel à accéder à certaines données (répertoire) et à recourir à certains services. Une demande concernant des appels voix, ou l'envoi de SMS doit éveiller les soupçons. D'autant plus lorsque l'application concernée n'est qu'un player multimédia.

Source www.01net .com

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.126 seconde(s)