Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 310 969

  • Nb. de Membres : 11 817
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

EADS vend son activité de téléphonie professionnelle

Samedi 13 novembre 2004 @ 08:54:41  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Matra Aastra
Le géant européen de l'aéronautique de défense est en négociations avec le canadien Aastra pour lui céder son activité d'équipementier télécoms. Elle emploie plus de 300 personnes en France pour un chiffre d'affaires de 170 millions d’euros.

Alors que les rumeurs vont bon train sur un possible rapprochement avec Thales, le groupe franco-allemand d'aéronautique, d'espace et de défense EADS, lâche du leste en vendant son activité de téléphonie professionnelle. Une division qui vend aux entreprises des services et du matériel pour leurs besoins en télécommunications (combinés, autocommutateurs, etc.).



Conformément à la stratégie mise en œuvre pour poursuivre le développement en Europe de son activité d’Intégration de Grands Systèmes dans le secteur de la Défense, EADS a décidé de rechercher un repreneur pour son activité téléphonie d’entreprise, qui possèderait à la fois les compétences et l’expérience dans les domaines des PBX et de la Téléphonie sur IP, tout en ayant pour priorité la satisfaction de ses clients.

Le repreneur sera l'équipementier télécoms canadien Aastra Technologies, avec lequel EADS est «en phase de négociations avancées sur le projet d’acquisition», indiquent les deux entreprises dans un communiqué. L'opération, dont le montant s'élèverait environ à 72,5 millions d’euros (en cach), devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2005.



Cette activité a généré un chiffre d’affaires d’environ 170 millions d’euros au cours de son dernier exercice fiscal clos en décembre 2003. A sa finalisation, le montant de la transaction devrait atteindre environ 72,5 millions d’euros (sous réserve des ajustements d’usage).



L’activité téléphonie d’entreprise d’EADS est fournisseur mondial de systèmes et de réseaux de communications basés sur des technologies de pointe, telles que la téléphonie sur IP (Internet Protocol), les applications et les centres d’appels multimédias.



Cette activité occupe le cinquième rang en Europe et le deuxième rang sur le marché français de la téléphonie d’entreprise, comptabilisant des parts de marché respectives de 7% et 30%. EADS détient par ailleurs une position de leader sur le marché des très grands centres de contact et des réseaux de communication pour campus aux Etats-Unis.


«Nous sommes convaincus qu’Aastra représente le partenaire idéal dans le secteur des télécommunications pour assurer le développement à long terme des solutions de téléphonie sur IP d’EADS, ce qui renforcerait le niveau de technologie et la qualité de services exceptionnels offerts à l’ensemble de nos clients», ajoute Michel Fouques, CEO d’EADS Telecom.



Cette acquisition permettrait à Aastra Technologies Limited de poursuivre sa stratégie de développement sur le marché de la communication d’entreprise, suite à l’achat en 2003 de la division PBX d’ASCOM Holdings AG. «Une fois finalisée, cette acquisition serait parfaitement complémentaire de nos activités actuelles en termes de plates-formes technologiques, de zones géographiques et de compétences» déclare Tony Shen, président d’Aastra.


«Outre le fait de conforter notre positionnement auprès des PME sur le marché des PBX et de la Voix sur IP, nous serions en mesure d’élargir notre offre en intégrant des plates-formes technologiques éprouvées destinées aux grandes entreprises et aux centres d’appels», a ajouté Francis Shen, président et CEO d’Aastra.



Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1416 seconde(s)