Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 474 152

  • Nb. de Membres : 11 824
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Régulation de la téléphonie sur ADSL

Vendredi 18 février 2005 @ 19:04:49  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans VoIP et ToIP
Le Conseil de la Concurrence a demandé jeudi à l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) de revoir sa copie sur la téléphonie fixe afin de prendre en compte le marché de la téléphonie sur ADSL qui va rapidement concurrencer la téléphonie traditionnelle.
Le Conseil de la Concurrence répondait à l'ART qui avait sollicité son avis début janvier sur son "analyse des marchés" de la téléphonie fixe, secteur où France Télécom exerce "une influence significative".

Le Conseil a par ailleurs estimé que les services de communications à destination de prestataires de services (les numéros surtaxés commençant par exemple par 08...) devaient faire l'objet d'une régulation particulière, ce que n'avait pas jugé nécessaire l'ART.

Concernant la téléphonie par ADSL ou VoB (Voice over Broadband), l'ART avait fait le choix de ne pas le traiter comme un marché spécifique, considérant que cette offre, souvent proposée en complément d'offres d'accès ADSL à internet, était soumise à la même régulation que cette dernière.

Ce n'est pas l'avis du Conseil: "le développement d'offres de VoB doit être pris en compte dans l'analyse des marchés de la téléphonie fixe", affirme-t-il dans un communiqué.

Pour le Conseil, la VoB pourrait se présenter "très rapidement comme un substitut crédible aux services de téléphonie fixe traditionnelle. Le Conseil cite ainsi la récente annonce de France Télécom de proposer un accès ADSL sans abonnement.

Même s'il est nécessaire d'acquérir un modem, "aucun obstacle technique" ne s'oppose à ce que le téléphone soit accessible, seul, sur un accès ADSL, a souligné le Conseil. Compte tenu par ailleurs de la "baisse considérable" des coûts des équipements, le Conseil estime que l'on ne peut plus exclure "à court terme" une "migration des abonnés vers des offres VoB".

Afin d'éviter des "distorsions" de concurrence sur le marché des communications fixes, le Conseil demande que la téléphonie sur ADSL et la téléphonie traditionnelle ne soient pas soumises à des dispositifs de régulations différents. Le risque serait, toujours selon le Conseil, de "favoriser des pratiques de reconquête de clients par France Télécom".

Source HiFocus.net

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1708 seconde(s)