Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 461 623

  • Nb. de Membres : 11 823
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

TDF et Naxos testent le WiMAX à Paris

Mardi 07 juin 2005 @ 19:59:44  |  Auteur: compaq
Rechercher dans Wimax
Des concurrents pour Altitude ? A la suite d'ADP Telecom, TDF et Naxos expérimentent à Paris l'accès sans fil Internet haut débit de type 802.16. Le marché français du WiMAX se teste...
A la suite d'ADP Telecom (www.adp-telecom.com), TDF et Naxos ont obtenu de l'Autorité de régulation des postes et des communications électroniques (ARCEP, ex-ART) une licence expérimentale WiMAX dans la bande de fréquence 3.5 GHz.

Technologie d'accès sans fil à l'Internet haut débit (norme de type 802.16), le Wimax permet en théorie d'atteindre des débits de 70 mégabits par seconde sur une superficie de 50 km.

Dans la pratique, le WiMAX (Worldwide interoperability for Microwave Access) se présente comme une alternative à l'Internet filaire (DSL), d'une part, comme un complément d'autres technologies d'accès nomade WiFi,3G...), d'autre part.

Naxos, filiale de Telcité (groupe RATP) et TDF "recherchent des solutions complémentaires aux technologies filaires et hertziennes existantes, et souhaitent proposer aux opérateurs de services une solution d'accès haut débit pour des applications nomades professionnelles".

Membre du WiMAX forum, le groupe Télédiffusion de France, diffuseur et prestataire de services (www.tdk.fr), et Naxos, opérateur francilien d'infrastructures télécoms membre de Wireless Link (www.telcite.fr/naxosfr.htm), ont débuté tests techniques et usages mi-mai 2005.

Ces tests du Wimax sont effectués"dans un environnement urbain dense, à Paris et sur la première couronne sud-est", ont précisé les partenaires, et ce avec les équipements du français Alcatel et du fournisseur israélien de systèmes radio haut débit Alvarion.

Il s'agit d'un projet pilote, rappelons-le. A ce jour, seul l'opérateur Altitude Telecom (www.altitudetelecom.fr) dispose d'une licence nationale 'boucle locale radio' dans la bande de fréquence des 3.5 GHz.

Source : www.neteconomie.com

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1435 seconde(s)