Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 286 952

  • Nb. de Membres : 11 815
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Communications over IP: un evenement « 100 % utile » !

Samedi 03 décembre 2005 @ 10:00:20  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans VoIP et ToIP
« Les 10 et 11 mai 2006 , au CNIT Paris La Défense, se tiendra la 1ère édition groupée de VoIP Expo (3 ème edition) et CoIP, réunissant ainsi pour la première fois sur deux journées, 60 offreurs exposants, plus de 15 conférences et 4000 visiteurs, porteurs de projets.

Organisée par INFOPROMOTIONS (organisateur depuis 1984 d’expositions & conférences professionnelles dédiées aux NTIC), cette première édition a pour objectif de répondre aux interrogations et besoins des entreprises utilisatrices ; parce qu’en matière de Communication sur IP , les besoins, la demande, les offres et les acteurs sont tous différents selon la taille de l’entreprise, le salon « Communications Over IP » est construit autour de deux principaux parcours visiteurs « 100% utiles » :grandes entreprises et Pme-Pmi.

Durant les deux jours de la manifestation, l’ensemble du spectre des solutions, services et technologies IP sera abordé à travers des conférences thématiques, des tables rondes, et des tutoriels de mise à niveau technique.

«Voip Expo a rejoint CoIP, car une manifestation de plus grande ampleur se devait d’exister pour répondre d’autant mieux aux besoins des utilisateurs ; en l’état actuel du marché, offre et demande, une seule journée (format de Voip Expo ) ne permet pas de couvrir l’ensemble des solutions existantes… » déclare Sacha Dunas, créateur de Voip Expo et Président de World event agency.

La téléphonie sur IP : tout le monde doit y aller, mais comment ?

C'est d'abord le résultat d'une maturation technologique ; mais c'est surtout le fait d'un foisonnement d'intérêts, de bénéfices à saisir et de besoins de modernisation en la matière rencontrés simultanément par toutes les entreprises - des plus grands comptes à la PME-PMI !

En voici les principaux avantages : baisser ses coûts de télécoms, se libérer de la gestion coûteuse et contraignante des lignes et des centraux, profiter de nouveaux services, apporter de l'information pertinente et de «l'intelligence» jusqu'au poste téléphonique, simplifier la coexistence fixe-mobile, ouvrir des espaces de travail collaboratif, accéder enfin à de vraies applications vidéo et au multimédia.

18 millions de lignes ; 1,2 milliard d'euros dépensé en 2003 ! (source IDC –etude ToIP en France 2003 – 2007 *)!

Le parc français comprend 600 000 PABX pour 18 millions de lignes ; lesquels nécessitent l'engloutissement d'un budget annuel de 600 millions d'Euros pour l'entretien et d'un montant équivalent pour le renouvellement des installations. Depuis deux ans déjà, les solutions de télécommunications sur IP recueillent une part grandissante de ces budgets (29% de systèmes IP-PBX seront acquis cette année, contre 10% en 2003 ; 11% du budget d'entretien seront consacrés aux services liés à de la ToIP en 2005 contre 7% en 2003). Ainsi, les entreprises pionnières ont maintenant du recul sur cette migration fondamentale ; et les offres sont désormais matures :

la grande migration peut commencer !

Pour répondre aux interrogations des entreprises deux parcours visiteurs sont mis en place :

• Le parcours «Grandes entreprises» permettra au visiteur de rencontrer des acteurs capables de mener une réflexion globale sur la politique de télécommunication, de construire une stratégie de transition, de proposer des offres complètes matérielles, logicielles, de transformation et de services (outsourcing, financement, maintenance, etc.) ainsi que de démontrer de nouvelles applications et l'intégration au SI de l'entreprise.

• Le parcours «Pme-Pmi» rendra simple le contact d'un dirigeant ou d'un DAF avec les opérateurs, les constructeurs et équipementiers, les installateurs et les sociétés de services (externalisation : offre IP-Centrex, notamment) capables, dans de brefs délais et avec le moins d'impact possible sur l'activité de la PME, de proposer des solutions financièrement acceptables (avec des ROI sûrs), dans des approches clefs en- mains», nécessitant peu de formation et de maintenance.

Un programme de conférences et de prises de paroles variés en adéquation avec le marché actuel

Durant les deux jours de la manifestation, plusieurs vecteurs de prise de parole ont été prévus, afin de s’adapter aux besoins divers des visiteurs ; cinq cycles de conférences et tables-rondes sont ainsi mis en place :

Le Cycle «Grandes entreprises» :

des binômes client-fournisseur présenteront leurs expériences ; des tables rondes généraliseront les thèmes-clés des CoIP.
Par exemple :

• Audit télécoms et typologie de l'entreprise : quand faut-il envisager une migration

ToIP ? Pour quels bénéfices ?

• Gérer - et minimiser les surcoûts - de la phase de cohabitation PABX et IP

• Opter pour un plan de transformation ou bien pour l'outsourcing télécoms ?

• Nouvelles applications stratégiques et business des CoIP

• Comment intégrer les compétences « circuit » aux compétences IP ?

• L'administration centralisée des télécoms, facteur majeur d’agilité de l’entreprise ?

Le Cycle «Pme-Pmi» : des dirigeants (directeurs généraux, directeurs administratifs, …) raconteront leurs expériences. Des acteurs de l'offre expliciteront les avancées, atouts et avantages tactiques et économiques des CoIP. On parlera notamment :

• Analyse des bénéfices, des coûts et du ROI de la ToIP

• Pré-requis technologiques et fonctionnels à la migration IP (mise à niveau des réseaux, sécurité, administration, etc.)

• Solutions IP pour intégrer les téléphonies fixe et mobile

• Analyse des offres « clés-en-mains »

• Changer d'opérateur à la faveur d'un projet ToIP : pour quoi, comment ?

• Stratégie de migration : progressive ou en big bang ?

• Les CoIP, générateurs d'avantages concurrentiels : lesquels, à quelles conditions ?

Le Cycle «Centre d'appels et de contacts sur IP» :

La voix et la téléphonie sur IP ouvrent des perspectives considérables en matière de gestion de la relation client. L'expression, le transport et le traitement unifiés des données informatiques et de la voix - voire de l'image - permettent la mise en place (à des coûts supportables) de centres d'appels et de centres de contacts productifs, souvent inventifs et rapidement rentables. Quelques thèmes traités :

• Le centre de contacts clients 100% IP : coût, architecture, fonctionnalités et bénéfices

• Transformer son centre d'appels en centre d'appels IP : pourquoi, comment, combien ?

• Virtualisation, recherche de compétences rares, statistiques unifiées, administration centralisée : nouvelles perspectives offertes aux centres d'appels,

• Applications XML pour téléphones IP : ce que cela apporte, ce qu'il est possible et souhaitable de faire.

• Centres d'appels IP : en entreprise ou chez les opérateurs ? Les pour et les contre…

Enfin deux cycles sectoriels :

Deux cycles dédiés s'ajouteront à ce programme :

Le Cycle
: « Secteur public », table ronde dédiée aux problématiques spécifiques des collectivités (mairies, administrations locales, hôpitaux, hôtels de département et de région, écoles, bibliothèques…).

Le Cycle métier : « Installateurs Professionnels », débats qui seront l'occasion pour cette profession de présenter - entre eux, à leurs partenaires et à leurs clients - les évolutions que ces technologies induisent dans leur métier (modèle économique, compétences, offres de service, partenariats…).



Source site web : www.salon-coip.com


Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1555 seconde(s)