Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 203 634

  • Nb. de Membres : 11 809
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

La tendance ToIP par ILEXIA

Jeudi 02 novembre 2006 @ 10:00:36  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans VoIP et ToIP
Chaque semaine, Ilexia, laboratoire de tests, de validation, d'assistante technique et de formation à la ToIP, donne sa propre sa vision du terrain et nous l'a fait partager. Quelle est la tendance de cette semaine ?
« Les lacunes des commerciaux avant-vente »

Nous formons bon nombre de commerciaux avant-vente de constructeurs et d'opérateurs. Nous nous rendons compte que leurs lacunes en matière de ToIP peuvent être parfois abyssales. Avant toute chose, ils ne disposent pas de données suffisantes concernant le Lan de leurs clients " entreprises ". Résultat, ils conçoivent des offres mal dimensionnées. Nous pouvons parler de cas concrets aux résultats très moyen. La qualité de services sur certains réseaux installés est mal adaptée et les clients s'en mordent les doigts. Les commerciaux vendent souvent sans se soucier de la QoS.

La méconnaissance du protocole SIP et du modèle peer to peer est à l'inverse du modèle de téléphonie traditionnelle. Un grand nombre d'acteurs ne maîtrise pas les fonctionnalités dites « Intelligente » que procure SIP. Ils restent dans une logique où l'IP PBX contrôle les postes téléphoniques alors que SIP apporte énormément de fonctionnalités à valeur ajoutée directement sur le poste.

Pour finir, l'interopérabilité entre systèmes des différents constructeurs est pour eux une grosse nébuleuse. Ils ne savent pas faire. Nous avons le cas d'utilisateurs de softswitchs qui sont incapables de garantir l'interopérabilité de postes SIP issus de constructeurs différents. Les opérateurs voudraient bien former leurs équipes, mais ne disposent pas des compétences. Nous sommes en cours d'élaboration d'un label sur l'interopérabilité afin de combler cette lacune. Voici donc de nombreux points bloquants à la vente et à l'exploitation d'un réseau ToIP... et encore, nous n'avons pas parlé de la sécurité !

Pascal Brisset, responsable marketing et formation chez Ilexia

Source : www.reseaux-telecoms.net

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1663 seconde(s)