Fibre Marilyn : la connexion des zones blanches

Date : vendredi 05 avril 2013 @ 08:53:07 :: Sujet : Operateurs

De nombreuses zones géographiques ne peuvent être équipées en fibre optique faute de réseau ou de tarifs élevés. Pour répondre aux besoins de connexion des entreprises, CELESTE propose une solution performante et simple à mettre en place : Fibre Marilyn. Sans être éligible à la fibre, les entreprise peuvent alors bénéficier d'un débit de 100 mégabit/seconde.



 

Disposer de connexion très haut débit est devenu quasiment essentiel pour les entreprises. Les outils de travail et de communication, du mail à la téléphonie, reposent aujourd'hui majoritairement sur Internet. Certaines entreprises font d'ailleurs des études d'infrastructures réseaux avant de déménager. Les autres doivent se contenter des réseaux de cuivre et de fibre optique existants. Cependant, dans certains cas, les débits éligibles sont insuffisants ou les coûts des travaux de génie civil pour le raccordement au réseau de fibre trop  lourds...

En tant qu'opérateur pour les entreprises, CELESTE a souhaité résoudre cet écueil en proposant aux entreprises une nouvelle connexion : la Fibre Marilyn.
Cette offre permet aux entreprises de bénéficier de la puissance d'une fibre 100 mégabits/seconde, sans même être éligible à la fibre. La solution consiste pour les entreprises à externaliser leurs serveurs ou partie dans le datacenter de CELESTE appelé Marilyn. Les clients, collaborateurs ou fournisseurs de l'entreprise s'y connectent en toute sécurité et surtout bénéficient de la puissance de la fibre du datacenter. Un service de niveau 1 est intégré à l'offre pour que les interventions simples soient reléguées aux équipes techniques du fournisseur. Une option d'interconnexion en VPN MPLS permet la gestion des serveurs à distance par les équipes de maintenance de l'entreprise.

Avec la Fibre Marilyn, CELESTE solutionne plusieurs contraintes IT de l'entreprise :

  1.     Performance : débit de 100 mégas garantis et symétriques
  2.     Sécurité des données : stockées dans un centre informatique et gérées via une interconnexion privée
  3.     Haute disponibilité des services :hébergement des serveurs dans un datacenter professionnel haute-disponibilité, avec mise en place de backup si nécessaire

CELESTE peut prendre en charge le déménagement des serveurs depuis le site du client partout en France.

 

> Plus d'information sur la Fibre Marilyn

www.celeste.fr








Cet article provient de ILOTECH.com

L'URL pour cet article est : http://ilotech.com/article.php?sid=1230